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Perte de poids pour la saison estivale

Beaucoup de gens veulent perdre du poids rapidement.

Que ce soit pour un événement, les vacances ou le début de l’été, quand il s’agit de perdre du poids, le timing peut sembler primordial. Alors, combien de poids pouvez-vous perdre en un mois ? Et combien devriez-vous perdre ? Ce n’est pas toujours la même réponse si vous voulez rester en bonne santé et conserver votre poids à long terme.  Voici comment déterminer la quantité de poids que vous pouvez perdre en un mois et comment vous assurer de le faire sainement. 

Combien de poids peux tu perdre en un mois?

Cette réponse est différente pour chaque personne. En général, perdre 1 à 2 livres par semaine, ou 4 à 8 livres par mois, est une perte sûre et durable. Certaines personnes risquent de perdre plus que cela au début, mais c’est souvent beaucoup de poids en eau et non une vraie perte de graisse. Considérez que 2 tasses d’eau pèsent environ 1 livre et que la plupart des gens perdent du poids en allant juste aux toilettes. Les muscles, les graisses, les os, l’eau, les tissus, les organes et tout ce qui se trouve à l’intérieur du tube digestif constituent votre poids total. Il y a une fixation sur la perte de poids, mais le nombre sur la balance ne peut pas vous dire si le poids que vous perdez est constitué d’eau, de muscle ou de graisse.

perte de poids

Les régimes restrictifs

Ils peuvent vous aider à perdre du poids rapidement, mais vous pourriez perdre du poids en eau et en muscles. Ce n’est pas idéal et peut finalement détruire votre métabolisme. 
Si vous perdez du poids trop rapidement, sabotez votre métabolisme – Si vous perdez plus de 8 kilos en un mois, vous ne serez probablement pas en mesure de le garder, mais cela signifie également que vous vous livrez probablement à des comportements malsains. Cela, à son tour, peut saboter votre capacité à perdre du poids à l’avenir. 

La nourriture est la principale source d'énergie du corps.

Plus vous perdez de la masse musculaire, moins vous brûlez de calories, ce qui ralentit votre métabolisme. La perte de poids rapide n’est généralement ni durable, ni saine, car elle est généralement obtenue en limitant fortement le nombre de calories ou en faisant trop de sport, ce qui peut conduire à une frénésie alimentaire, à un ralentissement du métabolisme et à des modifications métaboliques qui vous incitent à manger plus et à stocker plus de graisse.  Conseils pour perdre du poids de manière sûre et durable – Concentrez-vous sur de petits changements puissants. Au lieu de suivre un régime restrictif, modifiez vos habitudes alimentaires.