Blog

Les secrets pour de beaux cheveux

Découvrez les secrets les plus importants pour la croissance des cheveux longs, vous pourrez changer de look et abandonner définitivement les tissages et les extensions. Voici ce que vous devez savoir sur la croissance de cheveux longs, beaux et en bonne santé. 

Évitez les ingrédients dangereux dans les produits capillaires

Vous devriez absolument envisager de devenir naturel et biologique en ce qui concerne votre shampooing et autres produits capillaires, mais même sans cela, vous devriez toujours éviter les produits chimiques nocifs. Vos produits capillaires ne doivent jamais contenir d’alcools, en particulier d’alcool isopropylique, de SLS ou de laurylsulfate de sodium, de propylèneglycol, de PEG ou de polyéthylèneglycol, d’aminométhylpropanol, de goudron de houille, d’huile minérale, de colorants synthétiques et de parfums. 

Bannissez les pointes fourchues

Certains disent que l’un des secrets de la croissance des cheveux longs est d’obtenir une coupe régulière. Cependant, cela peut prolonger le processus, et parfois ce n’est tout simplement pas nécessaire. Vérifiez vos cheveux pour les pointes fourchues et décidez-en si vous en avez besoin. Les bouts secs et frisottés sont un signe que vous avez besoin d’une assiette, et vous devriez vous en tenir à moins d’un demi-pouce tous les deux mois si vous ne pouvez pas gérer les pointes fourchues avec des traitements et des masques réguliers. 

Conditionnez correctement

Le revitalisant sans rinçage est un excellent moyen de protéger vos cheveux, mais vous aurez également besoin d’un traitement de conditionnement en profondeur régulier. Pour les cheveux abîmés, vous devriez le faire chaque semaine. Les traitements aux protéines peuvent également aider à prévenir la rupture et à garder vos cheveux en bonne forme. 

Lavez toujours vos cheveux lorsque vous transpirez beaucoup, sinon vous risqueriez d’irriter votre cuir chevelu. Un massage quotidien du cuir chevelu, que ce soit en shampoing ou en brossant vos cheveux, aide à stimuler la circulation et peut aider les cheveux à pousser. 

Protégez vos cheveux de la casse – Gardez vos cheveux en bonne santé en évitant les cheveux trop serrés, y compris ceux qui dorment avec leurs cheveux dans une cravate étroite. Le brossage quotidien est l’un des secrets de la croissance des cheveux longs, mais vous n’avez pas besoin de 100 coups. Utilisez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux mouillés et une brosse à poils de sanglier sèches.