Blog

Les avantages du smoothie vert

avantages smoothie vert

Découvrons les bienfaits des smoothies verts

Les smoothies verts sont des ajouts sains pour un mode de vie plus sain. Ceux-ci sont faits de fruits et de légumes avec de la glace ou de l’eau froide mélangée pour former une boisson riche et nutritive. Un smoothie vert est non seulement un choix plus sain à boire, mais sa consommation présente de nombreux avantages. Il est naturel, contrairement à la plupart des boissons actuelles, qui contiennent des édulcorants et des produits chimiques. Ces édulcorants artificiels comprennent l’aspartame et l’acésulfame de potassium, qui sont toujours en cause quant à savoir s’ils sont cancérogènes ou non. Même sans l’utilisation d’édulcorants artificiels, les sucres transformés peuvent à eux seuls contribuer au risque de diabète en cas de consommation excessive. Il est inutile de craindre un risque accru de diabète associé à la consommation de smoothies verts, car ceux-ci contiennent des sucres de base, tels que le fructose, qui se décomposent facilement.

Les smoothies verts, les fruits fournissent la saveur douce et riche, tandis que les légumes fournissent la texture épaisse ainsi que la plupart des fibres alimentaires dont le corps a besoin. Avec ces aspects, les smoothies verts sont d’excellentes alternatives, voire de substitution, aux boissons modernes telles que les boissons gazeuses et les jus en poudre. Alors, quels sont les avantages de boire des smoothies verts tous les jours ?

D’une part, ceux-ci contiennent des fibres alimentaires, comme mentionné précédemment. Ces fibres alimentaires ont plusieurs avantages, que beaucoup de gens trouvent très précieux. Les fibres alimentaires aident à la régulation de la glycémie, ce que les diabétiques peuvent trouver très utiles. Ils contribuent également à la régulation et à la réduction des taux de cholestérol dans le sang, en particulier des taux de lipoprotéines de faible densité. 

Les lipoprotéines de basse densité sont également appelées «  mauvais cholestérols » et peuvent contribuer à l’inflammation des vaisseaux sanguins ou des parois artérielles en raison de l’accumulation de plaque ou de graisse. Cette maladie est connue sous le nom d’artériosclérose. Cette maladie peut s’aggraver et entraîner d’autres complications, voire la mort. Les protéines alimentaires soulagent également la constipation en rendant les selles plus solides et mieux formées. Ceux-ci accélèrent non seulement le passage des aliments dans le système digestif, mais aident également à éliminer les substances nocives présentes dans le corps, telles que les cancérogènes et les toxines. 

Lorsque la vitesse de passage des aliments dans le système digestif est augmentée, cela peut entraîner une augmentation du taux métabolique, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Les avantages des smoothies verts permettent également de se sentir rassasié plus rapidement en mangeant, ce qui entraîne une diminution de l’appétit, ce qui, dans le cas de ceux qui souhaitent perdre du poids, est une bonne chose. Le risque de cancer colorectal peut être réduit grâce à une autre action des fibres alimentaires, qui équilibre le pH intestinal et stimule la fermentation intestinale des acides gras à chaîne courte.